L'allergie aux poils d'animaux



Qu’est-ce qu’une allergie ?


Nous entrons tous les jours en contact direct avec de nombreuses substances nocives issues de notre environnement : par l’air inspiré, par la présence de germes dans l’alimentation ou par simple contact cutané.


Nos défenses immunitaires se chargent alors de reconnaître toutes ces substances étrangères et les mettre hors d’état de nuire.


Chez le sujet allergique, le mécanisme de défense devient tellement réactif qu’il s’attaque à des substances ne provoquant normalement aucune réaction pour l’organisme humain.


L’allergie aux poils d’animaux


La plupart des propriétaires d’animaux ne rencontrent aucune allergie mais d’autres ne peuvent pas en dire autant car bien qu’étant des colocataires fort attachants, les animaux domestiques peuvent entraîner des problèmes d’allergie. La réaction d’hypersensibilité du système immunitaire provoque les symptômes connus tels que : rhinite, irritations, éternuements fréquents, rougeurs, gonflements, démangeaisons des yeux, symptômes pouvant même amener à une crise d’asthme.


Les personnes rencontrant ce type de problèmes ont comme seules solutions soit de souffrir en silence soit, dans le pire des cas, de se séparer de leur animal préféré. Solution qui peut s’avérer tout aussi déchirante pour le propriétaire que pour l’animal.


Traitement


Tout aussi surprenant que cela puisse paraître, l’hypnose thérapeutique permet de comprendre l’allergie comme une «erreur de programmation» du système immunitaire et ainsi le «reprogrammer» pour qu’il puisse réagir correctement lors du prochain contact avec l’animal.


Dans 80% des cas, une à trois séances permettront de traiter l’allergie aux poils d’animaux (ainsi que toutes autres hypersensibilités telles que poussières, pollen) et l’ancienne allergie ne sera bientôt qu’un vague et mauvais souvenir.

En tant que naturopathe, je proposerai également des solutions en médecine naturelle (homéopathie, phytothérapie, etc.)





image Shutterstock.com Happy monkey


#allergies #allergie #poils #animaux


Articles en ligne
Les derniers articles
Recherche par mot clé