Comment peut-elle aider ?

La première séance d'hypnose commence par un entretien avec le patient qui explique ses troubles, leur évolution ainsi que l'histoire de sa vie. Cette première approche permet au praticien d'expliquer et de démystifier l'hypnose, puis de cerner le problème et d'utiliser un protocole adapté à la problématique du patient. 

 

Des suggestions sont alors données en relation avec le motif de la consultation ; elles sont verbales, visuelles, claires, aisément comprises. 

 

La durée d'une séance est d'environ 1 heure. Le nombre de séances varie selon le problème à traiter car l'hypnose, par la dynamique qu'elle propose, a l'ambition d'être une thérapie brève. 

 

Toute séance d'hypnose est basée sur une relation de confiance entre le patient et le thérapeute. La réceptivité des suggestions n'en sera que plus rapide. Il est impossible d'hypnotiser une personne sans son consentement ; un minimum de collaboration est donc demandé. 

 

Dans la plupart des problèmes que les patients nous exposent, on retrouve des auto-suggestions négatives, puissantes, conscientes ou inconscientes, des émotions refoulées qui déclenchent de manière incontrôlable des troubles émotionnels, comportementaux ou psychosomatiques. Le rôle de l'hypnose thérapeutique est de faire en sorte que le patient change sa façon de voir.

Fotolia.com Velocista

© 2015 by  Proudly created with Wix.com