© 2015 by  Proudly created with Wix.com

Les produits laitiers font-ils maigrir ?

Pourquoi les produits laitiers ne font-ils pas maigrir contrairement à ce que l’industrie agroalimentaire, par le biais de la publicité, essaie de vous faire croire.

Voici ce qu’en dit le Dr. Jean-Paul Curtay dans son livre La nutrithérapie (Edition Boiron)

 

La lysine est incorporée, comme la plupart des autres acides aminés, dans les protéines qui nous constituent. Excepté chez les végétaliens, il semble qu’il n’y ait pas de risque de déficit.

 

La lysine favorise l’absorption des graisses. Les produits laitiers en sont particulièrement riches, probablement afin de fournir aux nouveau-nés suffisamment d’acides gras pour le développement cérébral, le cerveau étant le tissu le plus riche en graisses après le tissu adipeux.

 

Ce qui implique que même écrémés, les produits laitiers augmentent l’absorption des graisses avec les inconvénients que cela peut avoir une fois la majeure partie de la croissance cérébrale achevée (à 18 mois) : surpoids, augmentation du stress oxydatif, athérogenèse, cancérogénèse…

 

A savoir que les produits laitiers incluent : le beurre, la crème, le lait, les yaourts, les fromages et les flans nappés.

 

N’oublions pas que la santé nous appartient, sachons la préserver.

 

 

 

 

Image : fotolia.fr © Dmytro Sukharevskyy

Please reload

Articles en ligne

Parabènes, prédisposent-ils aux cancers ?

04.05.2015

1/10
Please reload

Les derniers articles

22.09.2015

Please reload

Recherche par mot clé