Médicaments sur internet : attention danger


La vente de faux médicaments sur Internet est en très forte expansion ces dernières années, en témoigne les millions de spams atterrissant tous les jours dans nos boîtes aux lettres électroniques.


La Direction générale de la Santé en France (DGS) a permit de démanteler en juin 2008 un laboratoire clandestin proche de Lyon qui fabriquait de faux médicaments notamment pour des malades atteints du cancer.


L’envergure des sites proposant ces ‘médicaments’ n’est pas du tout un gage de qualité car ils sont, pour la majorité d’entre eux, des produits de contrefaçon ayant le même nom et le même emballage que les médicaments d’origine mais n’ayant pas leur même composition en principes actifs et peuvent présenter des impuretés ou de substances dangereuses (quelles preuves avons-nous qu'ils ne mettent pas du crottin de cheval dans les gélules ?) . Ces produits peuvent donc s’avérer très dangereux pour la santé.


Selon une étude effectuée par la « Food and Drug Administration » (FDA) américaine, les médicaments contrefaits représenteraient plus de 10 % du marché mondial.


De plus, en cas de problèmes, les personnes victimes de ces produits n’auront aucun moyen de recourt.


Seul le circuit d’achat officiel via les pharmacies offre les garanties sérieuses sur l’origine d’un médicament.


Dans le doute, préférez vous abstenir, vous ne perdrez ainsi ni votre santé ni votre argent.


Mise en garde de l'OMS : cliquez sur ce lien

© Image Fotolia.fr / Aldan

#fauxmédicaments #cancer

Articles en ligne
Les derniers articles
Recherche par mot clé
Pas encore de mots-clés.

© 2015 by  Proudly created with Wix.com