© 2015 by  Proudly created with Wix.com

Médecine et énergie, enfin une réconciliation ?

Depuis une dizaine d'années, de plus en plus de patients recourent aux médecines alternatives et complémentaires pour des raisons diverses et variées et, du coup, la science s'y intéresse de plus près et essaie de comprendre la santé, la maladie et la guérison d’une manière différente. Ainsi, l'effet placebo n'est plus considéré comme une simple anomalie mais plutôt comme la preuve d'une réelle influence de la pensée sur la santé. 

 

Depuis peu, la psycho-neuro-immunologie dénonce les dangers du stress et insiste sur le bénéfice des émotions et de la visualisation positive. La relaxation, la méditation et l'hypnose sont étudiées dans les laboratoires de neurosciences depuis quelques années seulement. L’hypnose arrive en quelques séances à dénouer des nœuds émotionnels qui n’avaient pas pu être dénoués après de nombreux mois de psychothérapie. Le yoga, le tai-chi et le qi gong mobilisent les mécanismes réparateurs aussi bien psychologiques que physiques. 

 

Grâce à cette vidéo, des médecins et psychiatres témoignent de la nécessité d’intégrer la médecine énergétique avec la médecine somatique, à celle du corps.

 

La réconciliation va-t-elle bientôt, et enfin, avoir lieu ?

 

Cliquez sur l'image pour lancer la vidéo

 

 

 

Please reload

Articles en ligne

Parabènes, prédisposent-ils aux cancers ?

04.05.2015

1/10
Please reload

Les derniers articles

22.09.2015

Please reload

Recherche par mot clé
Please reload