© 2015 by  Proudly created with Wix.com

Conscient et subconscient 

 

L'esprit humain est divisé en deux principales parties : le conscient et le subsconscient. 

 

Tout comme dans un iceberg la partie visible correspond au conscient, occupe environ le 20% de nos actions, et à la partie invisible correspond au subconscient représentant le 80% restant. 

 

Le conscient nous permet de prendre des décisions, de réfléchir, choisir nos activités ou actes quotidiens. Il effectue les raisonnements d'analyse et de synthèse.

 

Le subconscient est le réservoir de tout ce qui est enregistré depuis notre naissance, de notre expérience vécue, même celle dont nous ne nous souvenons plus. C'est la source de nos rêveries, intuitions, inspirations, mais c'est aussi l'origine de nos anxiétés, des défenses que nous érigeons pour nous protéger, et des solutions que nous imaginons, concevons pour les résoudre. 

 

On dit qu'en moyenne nous utilisons 10% de notre cerveau dans notre activité quotidienne ; le reste est un potentiel subconscient, un vaste et profond océan sur lequel flotte la petite île de notre conscience. Nous pouvons trouver nos solutions si nous éliminons les bruits parasites et les limites de notre comportement ordinaire. 

 

 

© Fotolia.com Sebastian Kaulitzki -                       

 

.